Retrouvez sur cette page toutes les actualités de l'association un Avenir Pour Eux

🐾 APPEL AUX DONS 🐾

En cette période estivale, nous avons besoin de vous encore une fois.
Nous manquons cruellement de croquettes pour chatons ainsi que pour les chiots.
De plus, nous aurions besoin de pâtés pour chatons/chats.
Nous prenons exclusivement des marques supérieures pour nos animaux, dans l'idéal sans céréales.

➡️ Vous pouvez commander directement sur Zooplus (le moins cher) :

- Croquettes chatons : https://www.zooplus.fr/…/croquettes_boit…/croquettes_chaton…

- Croquettes chiots : https://www.zooplus.fr/…/croquettes_boite…/croquettes_chiot…

- Pâtés chatons : https://www.zooplus.fr/…/croquettes_boi…/patee_boite_chaton…

- Pâtés chats : 
https://www.zooplus.fr/…/cha…/boites_sachets_barquettes_chat

🛒 Vous pouvez : 
- nous envoyer les dons par la poste au Magasin Animal Protect : 25 avenue des arènes, 31130 Balma.
- venir les déposer au magasin

Merci d'avance ! <3

[🎉 NOTRE ASSOCIATION AGIR POUR EUX CHANGE DE NOM & DE BUREAU 🎉]

Nouveau nom, nouvelle équipe : nous devenons Un Avenir Pour Eux ! 🐾

Le mot de la fondatrice et ex-présidente, Marion :

« Avant de vous parler de tous ces changements, laissez-moi vous raconter l’histoire d’Agir Pour Eux.

Elle est née en 2013, de l’amour des animaux d’un jeune couple de 22 ans, Alexandre et moi-même, Marion. Après quelques années de bénévolat à la SPA, nous avons réalisé notre rêve, créer une association pour sauver le plus d'animaux possible et faire évoluer les mentalités.
Sissi, trésorière de l’association est venue nous rejoindre rapidement.
Partis de rien, Agir Pour Eux est aujourd’hui devenue une association de grande ampleur qui sauve et fait adopter plus de 500 animaux par an.

Pour vous résumer Agir Pour Eux en quelques mots, c’est une association qui se veut éthique, bienveillante et conviviale.

Je vais vous parler de mon départ, j’ai pris cette difficile décision après de longs mois de réflexion. Il faut savoir qu’une association de protection animale demande un travail bénévole très important quotidiennement. Il n'y a pas de jours off, les urgences sont quotidiennes et parfois difficiles à gérer émotionnellement. Lorsque l’on gère une association, il faut être prêt à mettre sa vie personnelle de côté. Après ces quelques années, je ne m’en sentais plus capable il était de plus en plus difficile d’assumer ce poids sur mes épaules.

Mais depuis plus de 2 ans, 2 superbes personnes nous ont rejoints et font un travail exemplaire au sein de l’association, ce sont Maëva et Gillian qui reprennent la présidence de l’association. Maëva en tant que présidente et Gillian vice-présidente. Elles ont des idées et projets plein la tête et grâce à elles, je sais que l’association est entre de très bonnes mains. Elles ont les mêmes valeurs que nous et continuerons à œuvrer dans le même sens.
Le côté respectueux et qualitatif dans les soins et le suivi perdurera, tous les loulous sauvés sont suivis par des éducateurs en éducation positive et toute méthode coercitive est évidemment bannie. Les loulous sont entourés de bienveillance de leur arrivée jusqu’à leur adoption. Un autre point important indispensable à l’association, les soins médicaux, tout animal pris en charge reçoit les soins de la meilleure qualité possible même si ceux-ci peuvent coûter plusieurs milliers d’euros pour un animal. Nous tenons également à leur donner la meilleure alimentation possible et nous nous sommes toujours tenus à ne donner que des croquettes haut de gamme pour éviter les problèmes de santé dus à la mauvaise alimentation. Et enfin la convivialité est un maître mot, nous avons toujours été très proches de nos familles d’accueil et tenons à ce qu’elles se sentent reconnues de l’aide qu’elles apportent quotidiennement.

Tout cela pour vous dire, que ces 2 personnes vont permettre à l’association de vivre et de continuer ce combat qui est de sauver les animaux et faire évoluer les mentalités. Je les remercie d’avoir accepté de continuer à faire vivre l’association, elles font un travail formidable. Je remercie également la nouvelle trésorière Kathrin et la nouvelle secrétaire Chantal. Cette nouvelle équipe a su s'entourer de belles personnes qui aident l’association dans les tâches quotidiennes, ces personnes sont Leo, Patricia, Marie-Laure, Caroline, Océane, Vincent, Andreanne, Anne-Sophie, Marie-Paule, Laura, Hassiba, Christine, Virginie et Aline. Ainsi que les nombreuses familles d’accueil qui sauvent les animaux chaque jour.

Venons-en au changement de nom, cela fait un certain temps que nous l’envisagions et le changement du bureau était l’occasion.
En effet, notre nom était trop proche d’une très grande association de la région toulousaine Agir Pour Les Animaux, et beaucoup de personnes nous confondaient.

Le nouveau nom de l’association est donc : Un Avenir Pour Eux
Ce nom nous représente parfaitement car il englobe la totalité des actions engagées par l’association, c’est-à-dire les sauvetages mais aussi l’abolition de toute forme d’exploitation animale. De plus, il reste assez proche de l’ancien nom et nous conservons les initiales APE.

Le mot de la fin : Bienvenue à la nouvelle équipe Un Avenir Pour Eux qui reste la même association avec les mêmes valeurs, et une touche de fraicheur avec de nouveaux projets et surtout encore plus d’animaux sauvés !
Nous remercions toutes les personnes que nous avons croisées qui ont permis d’enrichir notre quotidien.

Marion, Ex-Présidente et Fondatrice. »

Compte-rendu de l'assemblée générale ordinaire

Compte-rendu de l'assemblé générale extraordinaire

Compte-rendu du nouveau conseil d'administration et du nouveau bureau 

Compte-rendu des comptes 2018 

  • Facebook
  • Instagram

    © un Avenir Pour Eux 2019 - Association Loi 1901 - Toulouse - Tous droits réservés - Mentions légales